Debevoise & Plimpton LLP
Search Advanced Search
Home :: News, Events and Publications :: News :: Announcements


News
Debevoise & Plimpton LLP conseille le musée du Louvre dans le cadre d’un Mécénat de compétences
July 14, 2006

Le cabinet d’avocats Debevoise & Plimpton LLP et l’Etablissement public du musée du Louvre ont signé une convention de Mécénat de compétences pour une durée de trois ans.

A travers ce partenariat, le cabinet Debevoise & Plimpton LLP fera bénéficier le musée du Louvre de diverses prestations de conseil juridique, notamment en matière de droit public et de droit international. Les équipes du cabinet Debevoise & Plimpton LLP participent ainsi à divers projets menés par l’Etablissement public, en l’assistant dans la préparation des dossiers nécessaires à leur mise en œuvre dans le strict respect de la législation.

« Le Louvre remercie le cabinet Debevoise & Plimpton LLP de s’être engagé dans cette action de mécénat. L’Etablissement Public du musée du Louvre mène actuellement des projets novateurs et sans précédents dans l’univers muséal français, avec notamment l’ouverture d’un établissement à Lens ou le développement de partenariats internationaux, et dans ce contexte le soutien juridique d’un cabinet international de la renommée de Debevoise & Plimpton LLP nous est particulièrement utile. », a déclaré Henri Loyrette, Président directeur du Louvre.

« Debevoise & Plimpton LLP est très fier d’être associé au musée le plus prestigieux du monde. Ce mécénat s’inscrit parfaitement dans la tradition citoyenne de Debevoise & Plimpton LLP qui est mondialement reconnu pour son engagement de longue date dans les activités d’intérêt général. », a ajouté Raman Bet-Mansour, managing partner du bureau de Paris de Debevoise & Plimpton LLP.

A propos de Debevoise & Plimpton LLP :

Debevoise & Plimpton LLP est un cabinet international de premier plan qui représente une grande diversité de clients dans le monde. Fondé en 1931, Debevoise & Plimpton LLP dispose de bureaux à New York, Washington, Londres, Paris, Francfort, Moscou, Hong Kong et Shanghai. Le cabinet compte actuellement 640 avocats dont plus de 130 sont basés en Europe.

 




     
Keywords:

Type:

Area of Practice:

Date Range:




   
Legal :: Privacy Policy :: Cookies :: Site Map :: Help :: Credits